Comment sécuriser ses achats en ligne?

17 décembre 2020 Bon à savoir Commentaires (3) 704

Comment sécuriser ses achats en ligne ? 
article de blog sécurité achats sur internet
coupons prépayés
recharge prépayées
Effectuer des paiements en ligne en toute sécurité | Gueez.com

Le e-commerce est en plein essor. Chaque année de plus en plus de Français franchissent le cap et passent commande sur Internet. En effet, on estime que chaque client passe en moyenne 3 à 4 commandes de produits ou services par mois, cela représenterait près de 2600€ par an ! Mais comment rendre plus sûrs ses achats en ligne et protéger ses données personnelles ?
Gueez vous livre ici les clés pour acheter sur le web en toute sécurité.

1 – S’assurer que le site marchand est digne de confiance

Avant d’effectuer un achat sur Internet, vérifiez tout d’abord que le site sur lequel vous souhaitez passer commande est digne de confiance. Pour cela, vous pouvez regarder les certificats de sécurité présents sur le site. Les avis vérifiés d’autres clients sont également un bon indicateur et garantissent la réputation du site. Assurez-vous aussi que l’adresse du vendeur porte la mention “https://”. Si un cadenas est représenté avant son adresse url, ceci attestera que vous êtes bien sur une page sécurisée. C’est-à-dire, une page chiffrée, codées où vous informations sont protégées afin d’éviter qu’elle ne soient interceptées par un tiers.

2 – Quels sont les moyens de sécuriser un achat ?

Vous avez trouvé l’objet de vos rêves sur un site marchand ? Gueez vous présente alors quelques conseils pour réaliser vos achats en toute sécurité.
Si vous payez par carte bancaire, seulement quatre éléments peuvent vous être demandés :

  • le numéro de la carte
  • le titulaire de la carte
  • la date de validité
  • et le code CVB situé au dos de votre carte

En aucun cas vous ne devez transmettre le code à quatre chiffres qui vous permet de retirer de l’argent ou payer dans la vie quotidienne. JAMAIS !

Privilégiez les moyens de paiement alternatifs à la carte bancaire, plus sécurisés. Ainsi, vous éviterez de communiquer des données sensibles. Prenons l’exemple de notre site Gueez, où vous pouvez régler vos achats par appels surtaxés, utilisant ainsi l’Audiotel. Comme ceci, aucune information personnelle de paiement vous est demandée. Il y a également l’intermédiaire de partenaires de paiement hautement sécurisés et mondialement reconnus comme G2A ou PayPal. Enfin, si vous possédez des Bitcoin, il est aussi possible de les utiliser. Découvrez comment dans cet article consacré au sujet ici :

Gueez, pour sécuriser ses achats en ligne au maximum

Gueez propose une variété de coupons pour réaliser tous vos achats : jeux vidéo, webpaiement, multimédia et shopping en toute sécurité et rapidement. Une fois votre commande passée, votre recharge prépayée vous est délivrée instantanément après confirmation d’achat. Vous pouvez choisir une réception soit par email soit par sms.

Parmi l’ensemble des références disponibles sur la boutique Gueez, vous retrouverez : Paysafecard, Neosurf, Ticket Premium, SoShopClub, Ecovoucher, Cashlib, Neosurf, Eneba, Kinguin et plein d’autres …

3 Responses to :
Comment sécuriser ses achats en ligne?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *